samedi 21 mars 2015

Pollution

J'entends à la radio que la circulation dans Paris va être modulée lundi 23 mars.
C'est une vaste connerie pour nous taxer via les amendes sous couvert de "santé".
D'abord, la pollution n'a jamais entraîné d'asthme. C'est une légende urbaine. La seule vraie pollution est le tabac, la pollution agricole et la pollution industrielle. Éventuellement domestique (Je crois à moitié à la réalité de la pollution domestique. Je n'ai pas assez de preuves, ni dans un sens ni dans l'autre).
Ensuite il faut savoir que Paris était bien plus pollué il y a 30 ans que maintenant. Pourquoi fait on chier les Parisiens maintenant ? C'est parce que les critères ont changés, tout simplement. C'est facile, pour racketter un peu plus les gens, changeons les critères.
Je n'ai jamais vu plus d'asthmatiques en période de soi disant pollution. Et la où je bosse c'est une des régions les plus polluées de France (industries ++++++)
Je vais essayer de vous trouver les textes légaux. Ca ne va pas être facile, parce que la dessus, la transparence n'est pas de mise.
Premier élément de réponse grâce à Vidal : http://www.vidal.fr/toxin/pollatmo/polluant/pes . (si le lien disparaît, pas grave, je copie le texte dans mes dossiers) et surtout ce passage :
Effets sur l'environnement
Les concentrations ont été divisées par un facteur de 3 à 4 ces dernières années.
Vous avez bien lu : c'est 3 fois moins pollué en 2015 qu'en 2011 !!!!!!!! Quel bande d'empaffés quand même. Mensonge par ci, mensonge par là.... C'est quoi cette société où tout le monde ment tout le temps ????? Cela commence par le premier personnage de l'état qui m'a menti quand j'ai voté pour lui. Et les médias qui reprennent en coeur les fausses infos sans les vérifier......
J'avais de la sympathie pour les écolos avant. Mais c’était avant. Maintenant, ils nous emmerdent.
Pauvres Parisiens. Je vous plains.
Un type à la radio se plaint d'avoir les yeux rouges à cause de la pollution. L'imbécile est celui qui regarde le doigt au lieu de la direction indiquée par le doigt.
Il ferait mieux d'aller voir un bon ophtalmo plutôt qu'un allergologue. S'il tient à ses yeux. Je rappelle qu'un ophtalmologiste est un vrai spécialiste. L'allergologie n'ouvre pas droit au titre de spécialiste.
Là où je vis les capteurs sont mis à coté de l'autoroute, et qui finance cela ? Les industriels locaux, qui polluent à tout va ! Je le sais pour avoir discuté au téléphone avec le responsable local. Comme ça, c'est facile d'accuser les bagnoles plutôt que les usines. J'ai pris de magnifiques photos de torchères qui crachent les jours de pollution. Cette photo a été prise le 21 avril  2010, jour officiel de pollution... j'ai d'autres photo de ce jour là.
.
Cette autre photo a été prise au même endroit le 22 décembre 2010, autre jour de pollution officielle :

Et voila. Faisons cracher les Parisiens avec pleins de PV. Si ça ne fait de bien à la santé, cela fera du bien aux caisses de l'Etat...... Les PV sont centralisés à Rennes. Faisons travailler les Rennais....
Mettre un PV à une usine.....IMPENSABLE !!!!!!!!

Tout est dit là :

Consultez ce mail dans votre navigateur
LogoLABEL_co...
Mesdames, Messieurs,

Depuis une semaine, le débat fait rage entre partisans minoritaires de la mise en place de la circulation alternée et opposants. Finalement, la mesure a été mise en place ce lundi 23 mars à Paris. " 40 millions d’automobilistes " choisit de mettre à disposition de tous des informations nécessaires pour combattre les contre-vérités assénées haut et fort par les partisans du langage de la peur d'un air soit disant devenu irrespirable.

Ces informations, elles se trouvent tout simplement sur le site http://www2.prevair.org/. Ce site de l'Institut Prev'Air analyse la qualité de l'air en Europe et nous permet d'avoir des prévisions sur celle-ci. Les informations livrées sont stupéfiantes : en effet, si nous pouvons constater qu'au 19 mars 2015 (jour de demande de la circulation alternée), un pic de pollution avait bien lieu sur une partie de la France, il apparait clairement que la plupart des zones touchées ne correspondent pas du tout au message "officiel" selon lequel la voiture serait la cause du pic. Au contraire, on peut y voir clairement que ces concentrations aux particules fines nous viennent directement des pays nordiques, de leurs industries et de leurs systèmes de chauffages ! Mais encore une fois, on accuse les automobilistes et on les rend responsables de tous les maux de la planète en faisant peser sur eux toutes les mesures de restriction destinées à " purifier l’air ".
Capture_d_e_...
Mais ce n'est pas tout… Car le 22 mars 2015, cet Institut prévoyait déjà la fin du pic de pollution pour le lundi 23 mars ! De même, sur les prévisions pour le mardi 24 mars, il apparait clairement que la qualité de l'air sera revenue à la normale. En appliquant la circulation alternée pour ce jour là, les pouvoirs publics savaient pertinemment qu'ils arriveraient trop tard, et que, quoiqu'il arrive, le pic de pollution allait se résorber de lui-même, grâce à la météo…
Capture_d_e_...
Prévisions pour le lundi 23 mars
Capture_d_e_...
Prévisions pour le mardi 24 mars
Mais alors, pourquoi appliquer cette mesure ? Tout simplement pour que la mairie de Paris puisse se targuer d'avoir fait baisser la pollution à Paris en diminuant la circulation automobile, alors que la fin du pic de pollution était déjà prévue avant même l'application des mesures de restriction ! En clair, la circulation alternée aujourd'hui revient à envoyer une ambulance pour éteindre le feu une semaine après l'incendie : cela n'a aucun sens, si ce n'est que d'imposer, encore une fois, une décision purement politique à des automobilistes qui ont pourtant besoin de leur voiture pour travailler.
Si vous en avez assez de toutes ces inepties balancées à tort et à travers par des "écolos" déconnectés de la réalité ;

Si vous souhaitez mettre fin au diktat qu'une minorité impose à tous les automobilistes :

Il est très important que vous fassiez passer ce message à un maximum de monde.

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

Daniel Quéro, président de " 40 millions d’automobilistes "
& Pierre Chasseray, délégué général
" 40 millions d'automobilistes " dénonce cette mascarade en média : BFMTV, Europe1, Itélé, France Inter, France Info, France Bleu 107.1, Sud Radio...
Pour vous retirer de cette liste d'envoi suivez ce lien
40 millions d'automobilistes, 118 bd Haussmann, Paris, 75008, France, 02 43 50 06 30
Droits d’auteurs © tous droits réservés