Qu'est ce qu'etre vieux? Comment définir la vieillesse?
J'ai découvert hier que j'etais entré dans la catégorie dit "des vieux". Avant je le savais, mais je pensais avoir encore une utilité sociale. Depuis hier : terminé.
Comment savoir si l'on est vieux?
Il existe pleins de critères, mais pas toujours évidents ni
certains à 100%.
le premier est l'age, cela parait d'emblée évident, mais ce n'est pas un
critère majeur. Il existe des vieux cons à 20 ans, ces jeunes qui pensent que
Macron est le sauveur, comme ceux en 1940 qui croyaient que Pétain, le
Maréchal, serait le sauveur de la nation. Les jeunes vieux macronistes pensent
que Macron est le petit fils spirituel de Pétain, car comme ce dernier, Macron
utilise beaucoup des lois de Vichy, la pensée de Vichy, les forces de l'ordre
dignes de Vichy.
A l'opposé, il existe des gens âgés selon les critères de l'age, mais qui paraissent jeunes, selon les critères définis ci après.
Donc l'age n'est pas le critère de la vieillesse.
Les cheveux blancs sont un indice, mais pas un critère majeur.
La retraite est un début de commencement de la définition de la vieillesse, mais seule ne permet pas de définir un "vieux".
Vos enfants qui vous voient comme un vieux con est un bon début (faussé) de critère de la vieillesse.
La musique que vous écoutiez quand vous aviez 20 ans et que personne n'écoute plus, ou qui est considérée comme ringarde, est aussi un excellent critère de la vieillesse. Qui écoute encore en 2024 le groupe US Jefferson Airplane, ou le groupe anglais Ten Years After ? Qui? J'espère que dans 30 ans plus personne n'écoutera de Rap. Cela sera ma douce vengeance, mais je ne serai plus là pour apprécier.
Il en est de même avec les livres ou les BD. Qui lit Gil Jourdan en 2024?
J'ai même l'impression que le même processus se produit avec les séries télé.
Les vrais critères de la vieillesse sont les suivants, à mon sens:
20 ans avant (66 ans au compteur en 2024, 67 dans 15 jours), "on" arrivait encore à intéresser quelques femmes qui vous souriaient de temps en temps, et on se sentait encore plein de vie. 20 ans plus tard, vous ne représentez plus le "mâle", mais le "vieux" et les regards que vous recevez sont emprunts de désintérêt, de transparence, de pitié, mais plus jamais d'envie.
Mais le pire, c'est ce que j'ai ressenti hier, c'est quand vous croyez faire un bon mot, une boutade (vieux terme de la langue française qui veut dire un jeu de mot, une blague, ou plutot un joke comme on dit maintenant), et que personne ne fait mine d'avoir entendu, ou pire comme hier, l'a pris comme une agression, et je me suis fait engueuler de manière incroyable. J'ai ensuite expliqué à la personne que ce n'était nullement agressif mais plutot une plaisanterie somme toute banale. La demoiselle m'a semblé avoir compris, mais je n'ai aperçu aucun commencement d'excuse dans son langage. La j'ai compris que j'étais "vieux" parce qu'avec 10 ans de moins, cela serait passé.
Une autre manière d'être vieux, c'est de se sentir à coté de la plaque quand on dit quelque chose, cela je l'ai vécu avec mon beau père, mais dans ce cas cela avoisinait avec le pathologique, sauf si ce que vous dites ne correspond pas aux normes en vigueur actuelles, surtout vrai en médecine. Sauf que les vieux cons comme moi ont de meilleurs résultats en terme de diagnostic et en terme d'efficacité thérapeutique que les jeunes nullards qui sortent des facs de médecine depuis l'année 2000, études qui formatent mais n'apprennent pas la vraie médecine basée sur le diagnostic puis la thérapeutique efficace. Maintenant, tout est affaire de dogme, de protocoles préétablis par d'autres gros nullos. Un exemple terrifiant de dogme dingue, débile et qui tué des milliers de personnes : "les antibiotiques, c'est pas systématique". Et bien si, à condition bien sur de ne pas utiliser cet antibiotique prescrit systématiquement par tous ces médecins nullards issus de la faculté depuis 2000 : L'amoxicilline, l'antibiotique qui ne sert à rien…. On a beau être vieux, mais on peut connaître sur le bout des doigts la pharmacologie des antibiotiques et le spectre d'activité antibactérienne de chaque antibiotique après 66 ans, au contraire des crétins issus de la fac de médecine depuis 2000 qui ne savent plus ce qu'est le spectre antibactérien des antibiotiques.
Etre vieux, c'est quand on s'aperçoit qu'on ne vous écoute plus, même et surtout quand vous dites (encore) des choses sensées, vérifiables et prouvables, contrairement à la sénilité ou vous racontez n'importe quoi. Certains peuvent croire que vous racontez n'importe quoi alors que vous dites la vérité, c'est l'apanage des jeunes cons sensibles aux dogmes véhiculés par une minorité ou de plus en plus souvent par la majorité. Les cerveaux des jeunes sont très malléables, et c'est pour cela que l'on recrute les fanatiques dans cette tranche d'age (nazis, communistes soviets ou chinois, macronistes etc)
Oui je suis vieux en age, mais merde, je ne suis pas vieux en terme d'efficacité et de lucidité, bordel!
Et quant aux femmes qui ne regardent plus, je les emmerde! Parce que je vaux bien dix jeunes cons macronistes ou musclés.
Appel aux rares visiteurs : si vous avez une opinion identique ou différente, je serai heureux de vous lire ici, dans les commentaires.