I. Rappel des tailles des virus, des bactéries, du maillage des masques:
1 nm (nanomètre) = 10−3 µm = 10–6 mm = 10–9 m.
1. La taille physique du virion (virus) est classiquement donnée comme étant de 120 à 160 nm ou comme étant de l'ordre général de 125 nm. Toutefois le SARS-CoV-2, responsable de la Covid-19 a été annoncé plus récemment comme mesurant approximativement de 60 à 140 nm, et comme étant de forme elliptique avec de nombreuses variations26.
2. Les bactéries les plus grosses mesurent plus de 2 μm,
3.Les mailles des masques mesurent +/- 3.000 nanomètres
II. Quelques citations imbéciles :
"Le virus COVID-19 mesure entre 60 et 140 nanomètres. Les mailles de votre masque mesurent +/- 3.000 nanomètres. Chaque maille de votre masque peut laisser sortir +/- 30 virus à chaque expiration (Ca, c'est vrai) !", explique un visuel très partagé sur Facebook depuis le 20 juillet et l'entrée en vigueur en France de l'obligation du port du masque dans les lieux publics clos. Le même argument figure dans une autre publication Facebook qui compare les pores de la maille du masque "à un tunnel de métro" qui laisserait circuler le virus.
"Cette argumentation est fallacieuse", explique à l'AFP Jean-Michel Courty, professeur de physique à la Sorbonne et chercheur au laboratoire Kastler Brossel. Le virus est effectivement plus petit que les pores du masque, mais "le virus voyage sur des gouttelettes d’eau plus grosses", expulsées lors d'éternuements, précise-t-il.
Se concentrer sur "la taille des particules virales n'est pas pertinent. C'est la taille des gouttelettes qui contiennent le virus qui importe", soulignait début juillet à l'AFP Julian Leibowitz, professeur en pathogénie microbienne et immunologie à la Texas A&M University.
"Le virus se transmet en grande majorité par des gouttelettes plus grosses, de 5 à 15 microns de diamètre", abonde Patrick Remington, ancien épidémiologiste pour les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) et directeur du Programme de résidence en médecine préventive à l’université de Wisconsin-Madison.
"Les masques bien ajustés réduisent de façon significative le nombre de gouttelettes expulsées par une personne", ajoute-t-il.
III. Le vrai
J'arrête là les citations de ces crétins. Cela indique que
l'on peut être Professeur et très con à la fois. Car certes le virus est véhiculé
dans une gouttelette d'eau, mais ce qu'ils oublient ou ne savent pas (…), c'est
que l'eau s'évapore. Et oui, l'eau cela s'évapore !!! Incroyable, non? L'eau
s'est collé au masque à l'intérieur ou à l'extérieur, s'est évaporée, laissant
le virus "nu". A l'expiration, il est expulsé libre de contaminer massivement les autres, et à l'inspiration
il est inhalé ! Et tous les virus ne sont pas dans des gouttelettes, beaucoup
sont libres. Et c'est ce qu'il se passe dans la réalité, puisqu’à chaque période de port obligatoire du masque,on assiste à une flambée des "contaminations" (en réalité,des porteurs sains, mais les cons qui nous dirigent n'ont pas encore compris la différence entre "malade" et "porteur sain",ce dernier étant la chainon principal de l'immunité collective. Le masque entraine des contaminations massives : c'est facile à comprendre : les gouttelettes fusionnent sur le masque et sèches à peu près en même temps. Les virus mis à nu sont donc très nombreux et envoyés dans l'atmosphère en très grande quantité, soient toujours nus,soit dans une nouvelle gouttelette. Et le porteur sain ne peut plus jouer son role de chainon principal dans l'immunité collective. Et comme ces crétins continuent de "tester à tout va" les personnes sans symptôme,et bien la merde Macroniste perdure..... (Vous avez compris?Pas simple à expliquer).
Si le masque était aussi efficace, il aurait empêché la fameuse deuxième vague,la 6ème,la 10ème, la dix millième etc …. Puisque tout le monde portet un masque. Et les masques ont tous des béances sur les cotés qui laissent passer l'air, et les virus.
Le masque, c'est de la foutaise. Un virus est 1000 fois moins gros qu'une bactérie. C'est la même différence qu'entre 1 kilo et une tonne. Les masques filtrent les bactéries (ils sont uniquement prévus pour cela, notamment dans les blocs opératoires) mais ne servent à rien contre les virus.
Les partisans du masque se réfèrent plus à la méthode Couet qu'a la science et surtout au bon sens…
Il faudrait, pour être efficace, une combinaison analogue à celles que portent ceux qui travaillent dans les laboratoires de type P4. Et encore, car on sait de façon quasi certaine maintenant, que le covid se serait échappé d'un laboratoire de ce type à Wuhan, en Chine… Ce n'est pas une thèse complotiste, car elle est maintenant quasi officielle.
Enfin, si le masque est un peu efficace, est ce pour cela que la présence du virus dure ? C'est fort possible. Je rappelle qu'il n'y a pas d'épidémie. Tous les cas dont parlent les covidistes neo nazis, ceux qui jouissent de nous tenir en laisse, sont de simples test PCR positifs, dont l'utilité et la précision sont voisines de zéro, sur des personnes bien portantes que l'on appelle porteurs sains qui sont justement là pour nous protéger en atténuant la virulence virale. cf avant.
Il n'y a pas d'épidémie de malades, juste une épidémie de crétins qui font du test PCR à tour de bras, parce que trouver un test positif, cela rapporte gros....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire