J'ai écris le texte ci-dessous le 25 août 2015.
Le sujet est toujours d'actualités. Hier sur Europe 1 il y avait un (pseudo) débat entre une pour, manifestement peu compétente, gériatre, et quand on connait le niveau de formation et la qualité de ce diplôme, on ne s'étonne pas. En face, un cancérologue, chirurgien. Donc aucun des deux n'emporte d'emblée mon admiration. (J'ai une haine farouche des diplômes dits transversaux c'est à dire on prend un champ de maladies : les maladies chez les vieux, les cancers, les allergies, les infections et on en fait des pseudo spécialités. Seule la cancérologie est reconnue comme vraie spécialité, grâce au lobbying intense de Mr Schwarzenberg avec Mitterrand dans les années 80. Le problème avec ces mauvais diplômes, c'est que ces médecins ne connaissent rien à fond et mélangent tout, et croient dur comme fer aux légendes urbaines. Je suis confrontés aux 4 et le niveau respectif n'est pas souvent top. Si par malheur j'ai un cancer un jour, j'irais voir un spécialiste d'organes, ou spécialiste vertical . Eux connaissent sur le bout des doigts leur métier. Une tuberculose prise en charge par un infectiologue est une vraie catastrophe je l'ai vécu trop souvent, idem pour un cancer du poumon pris en charge par une unité de cancérologie sans Pneumologue. )
J'ai quand même été grandement d'accord avec le Pr Joyeux qui est pour un usage raisonné des vaccins. L'autre, la gériatre, elle même très vieille (eh eh) est à fond pour tous les vaccins qui existent. Je serais curieux de savoir pour qui elle travaille en sous main, quels sont ses conflits d'intérêts. (Cela s'appelle "conflits d'intérêts" quand un médecin est payé par un ou plusieurs labos)
Mon avis actuel concernant les vaccinations est qu'il faut s'en tenir aux vaccins obligatoires, non commerciaux et éviter comme la peste tous ces vaccins dont le seul but est d'en vendre un max.
le 25 août 2015 j’écrivais :
Et oui, vaccins le merdier......
Il est vrai que dans le domaine des vaccins moi même je ne sais plus très bien où j'en suis.
La personne qui a le plus foutu le bordel dans ce domaine, c'est Mme Bachelot, ministre de la santé sous Sarkozy. Le merdier qu'elle a mis avec son vaccin......
Dans l'hosto où je bossais, les urgentistes voyait la grippe H1N1 partout, dès qu'e quelqu'un avait 38° C de température. Combien de pneumonies ont été étiquetées virales et on eu un traitement antibiotique retardé! Le pire, pour ne pas se dédire, ces urgentistes disaient : c'est une grippe H1N1 qui s'est compliquée d'une pneumonie bactérienne. Ben voyons. Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.
Cet article ci-dessous résume bien l'affaire :
Problème : les pouvoirs publics nous mentent régulièrement depuis 70 ans : l'amiante "qui n'était pas dangereuse", le sang non chauffé, qui a probablement tué ma mère en 1981, parce qu'en France, on était plus intelligent que les Anglais qui eux chauffaient le sang, la vache folle avec tous ces animaux herbivores nourris avec la bénédiction des élus avec des carcasses d'animaux sous forme de farine, l'hormone de croissance qui a tué un nombre effrayant d'enfants parce que extraite des hypophyses prélevées sur les cadavres dans les hôpitaux ou les morgues sans se soucier du pourquoi du décès, les morts subites du nourrisson provoquées en grande partie parce certains grands patrons Pédiatres disaient que c'était mieux de faire dormir les enfants sur le ventre, alors que depuis des milliers d'années (des centaines) la nature a fait dormir l'Homme sur le dos, ou comme bon lui semblait, les nouveaux nés opérés à cœur ouvert jusque dans les années 80 sans anesthésie générale (c'est dingue....) parce que les pédiatres de l'époque pensaient que les nouveaux nés ne sentaient pas la douleur (parce qu'ils ne le disaient pas. Un nouveau né je répète. Pour ceux qui n'ont pas compris : un nouveau né cela ne parle pas....) d'où 50 % de mortalité des nouveaux nés par douleur. Il parait qu'adultes ils ne sont pas top... Je n'ai pas de preuve, juste entendu. Quand un chirurgien un peu plus intelligent que les autres a décidés de les endormir tous, la mortalité est tombé à moins de 5 %...etc. Les exemples d'incompétents décideurs pullulent.
Alors avec les vaccins c'est le pompon ! On ne sait plus si le vaccin est vraiment utile, ou si les laboratoires n'ont pas fait du lobbying pour leurs vaccins, ou si des politiques ou des médecins n'ont pas été soudoyés par les labos (cela s'est fait avec l'amiante).
Et l'argent généré par ces vaccins est énorme. Comme maintenant l'argent est roi et prime sur tout....C'est valable dans tous les domaines (exemple entre cent : les radars soit disant pour notre sécurité installés en fait pour nous racketter) L'argent, c'est le vrai décideur. C'est le libéralisme. On l'a voulu, on l'a.
A propose de l'hépatite B et de la SEP, les démentis sont bien mous.
Les exemples concernent chaque type de vaccin. Va t'y retrouver, Charles !
Enfin, cerise sur le pompon, ou sur l'eau qui fait déborder le vase, certains vaccins pas chers sont en ruptures de stocks (DT Coq polio) alors que les vaccins chers (DT coq polio avec hémophilus et cette fameuse hépatite B en plus : c'est l'hexavalent) eux ne le sont pas..... Et le labo qui ose nous dire que c'est parce qu'il y a eu de la demande forte dans les pays en voie de développement.
Nous prennent vraiment pour des cons !!!!!
cf article : un effet désastreux sur l'image des vaccins (c'est pas moi qui le médit !)
Ce qui est sur, c'est que Tétanos et Polio c'est primordial. Les autres...... Je ne sais plus......Je suis mal informé et je n'ai plus confiance dans le corps Professoral médical, trop en conflit d'intérêt avec les laboratoires, les politiques, les médias etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire