dimanche 16 octobre 2022

LE SYNDROME DU COVID LONG

 J'entends de plus en plus souvent parler du "syndrome du covid long". Qu'est ce que c'est ?

Dès le début, en avril 2020, j'avais reçu des patients qui présentaient de tels symptomes. Or ces symptomes sont exactement les mêmes que ceux du Syndrome d'Hyperventilation ou SHV. 

Le SHV est classiquement décrit comme étant secondaire à un choc psychologique, ou traumatique. 

Alors qu'avant 2020, si je voyais 10 SHV par an, c'était déja une grosse année. A partir de mars/avril 2020, c'était 10 par semaine!

Et depuis 2020, on en a pris plein la tronche, tous les jours, des chocs psychologiques, orchestrés par le grand psychopathe de l'Elysée, relayés par des médecins pour qui la vraie médecine est une inconnue (Statisticiens, Epidémiologistes, infectiologues dont le diplome est une arnaque, car ils croient connaitre l'infectiologie au terme de deux petites années d'étude, alors qu'ils n'ont qu’effleuré l'infectiologie, et surtout tous ces médecins de bazars qui ne connaissent la virologie que de loin : ces Urologues, Pharmaciens, Chirurgiens Traumatologues et même et surtout les Urgentistes tels Pelloux, totalement incompétents en la matière..., qui ramènent leur fraise sur les plateaux TV. Moins ils y connaissent quelque chose, plus ils en parlent ! Le pire étant peut être le "fameux" Jimmy Mohamed..

Les épidémiologistes n'ont jamais vus un seul vrai malade de leur vie, à part eux mêmes dans la glace le matin. Et ce sont ces nullards qui nous imposent toutes ces saloperies de masque, de confinement, de bouillasse fabriqués en 2 -3 mouvements par des laboratoires plus que suspects, parce qu'il en faut des années pour mettre au point un vaccin ou un traitement normalement.

Le syndrome du covid long n'est qu'un banal SHV.

Il existe un traitement du SHV : les béta bloquants. ce traitement est souvent efficace, bien entouré par une mini psychothérapie à la prescription, en insistant sur le rôle néfaste de l'hyperventilation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire